dimanche 3 août 2014

Banyan le vieil arbre .

                Banyan  le  vieil  arbre  .



    Le  Banyan  est  un  arbre  de  la  famille  des  Ficus .
                 Moi  je  le  nomme "the  love  tree " .
Adulte  ils  forment  des groupes  d'arbres  serrés  les  uns contre  les  autres  en  signe  d'amour  je  pense .
                 Quoi  d'autre  pour  un  arbre ?




8 commentaires:

  1. Hello my sweet friend of USA
    How do you do...?
    Have a lovely day
    so long
    XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gegouska pour ta visite ..
      Je te souhaite un bon Week-end ..
      Bises de loin..
      Nicole ..

      Supprimer
  2. Bonjour Nicole,
    J'aime l'impression de fraternité qui se dégage de ces arbres serrés et enlacés, c'est très beau.
    Bisous, lointaine amie
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette video j'adore les arbres
    on peut comprendre qu'ils ne soient qu'amour à les voir ainsi serrés
    Bonne journée
    Merci pour ce lien !

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR NICOLE !

    Quand on parle d'arbre géant, tout le monde pense au séquoia en réalité le rois des arbres californien n'a aucun record !

    -L'arbre le plus lourd est le Banian Howrah (Calcutta), il s'étend sur 1,5 hectare, bien qu'il ait perdu son tronc central, il pèserait plus de mille tonnes.
    -L'arbre le plus haut du monde était un Eucalyptus de 132m600 (Tasmanie), mais les plus grands arbres vivants (parce que protégés) sont des séquoias.
    -L'arbre au plus grand diamètre était un Baobab africain de plus de 50 m de circonférence.
    -L'arbre le plus vieux du monde est un "Sapin de Noël" (Suède) qui a 9550 ans qui a la particularité d'être reparti de ses racines comme l'olivier
    -On peut considérer l'olivier comme un arbre "éternel", il repart toujours de ses racines.

    Sous réserve que mes sources soient exactes, je ne suis pas allé les voir.

    Bisous Nicole.
    Rémy

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je n'avais jamais pris ce chemin sur ton blog.
    Les banyans, je connais, j'en parlais dans un de mes articles à propos des noms de famille à La Réunion.
    Banyan, c'est l'autre nom du baobab.
    Bonne journée.
    Amitiés.
    http://www.francoisegomarin.fr/2015/10/24/nom-dun-arbre/

    RépondreSupprimer
  6. Slot เว็บ ตรง มองดูไม่เสริมเติมกว่า PG SLOT 2022 เว็บของพวกเรา นําเสนอเกมสล็อตที่นานัปการซึ่งจะทําให้ท่านเพลินใจได้นานหลายชั่วโมง นี่เป็นคุณประโยชน์บางประการของการเล่นเกม

    RépondreSupprimer
  7. ทดลอง เล่น สล็อต PG SLOT ทดลองเล่นฟรีไม่ต้องสมัครก็สามารถเล่นได้ไม่จำกัดวงเงินปั่นรัวๆได้ กับเว็บ สล็อตออนไลน์ PG-SLOT.GAME ที่นำเกมสล็อตจากค่าย PG SLOT มารวมไว้ในที่เดียว

    RépondreSupprimer


Merci pour votre sourire .