samedi 3 août 2013

Fort Macon USA .

                  Fort  Macon  situé  dans  le  conte  de  Carteret  en  Caroline  du  Nord  USA .
Construit  de  briques  et  de  pierres , il  se  compose  de  26  chambres  , entourées   de  murs  d'  1 m 4  d’épaisseur .
Le  fort  fait  face  a  la  petite  ville  de  Beaufort  qui  était  vulnérable  aux  attaques .
        Barbe  noire  et  d'  autres  pirates  passèrent  régulièrement  par  la  crique  de  Beaufort  .
Tandis  que les  guerres  successives  avec  l' Espagne  , la  France  et  la  Grande  Bretagne  fournissaient  de  constantes  menaces  sur  les  côtes  de  l' Atlantique . .La  ville  de  .Beaufort  fut  capturée  puis  pillée  par  les  Espagnoles  en  1747  puis  par  les  Anglais  en  1782  .
Au  début  des  années  1800  les  relations  continuellement  tendues  avec  la  grande  Bretagne  obligerent  le  gouvernement  Américain  a  construire  une  chaine  de  défense  nationale  de  forts  côtiers  pour  se  protéger . 

Nommé  en  l' honneur  du  sénateur  de  l’état  de  Caroline  du  Nord   "  Nathaniel  Macon " 
  La  construction  du  fort  débuta  en  1826  et  dura  8 ans  ..

                          Merci  pour  votre  visite ..

6 commentaires:

  1. Ils étaient vraiment très gros ces canons pour l époque de 1826. Gare à l anglais qui aurait osé venir se frotter au continent américain, il eut risqué de sérieux déboires.
    Bonne soirée Nicole
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. Hello my sweet friend of US.
    Have do you do...?
    Have a lovely day
    XXX

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nicole,
    C'est avec grand plaisir que je te retrouve dans ton nouvel espace. Ces canons sont impressionnants !
    Bisous et bon mardi
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nicole.
    En préparant un article sur Blogger, pour répondre à une demande, je trouve ton commentaire: pardon de n'y avoir répondu plus tôt.
    Je sais que beaucoup se cherchent un nouveau blog, qui réponde à leurs attentes; certaines plateformes sont trop compliquées pour ensuite ne pas en utiliser les possibilités, d'en d'autres, on ne retrouve pas les commandes, d'autres sont de structure ancienne et devront en changer un jour...
    Moi-même, je continue sur OB actuel, tant qu'il fonctionne et je n'ai pas pris de décision pour la suite; cela dépendra de ce que fera la majorité.
    Il ne faut pas s'affoler et sauvegarder ses adresses de favoris car, avec ça, on trouvera toujours de l'aide !
    Il fait chaud par chez moi et les orages sont annoncés par chez moi; dans certaines régions, il y a eu des dégâts... espérons !
    J'ouvre ma maison la nuit et, à 9 h du matin, je referme tout !
    Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs !
    Gilbert





    RépondreSupprimer
  5. je vais faire comme toi essayer cette plateforme
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai essayé hier ce blog mais on ne peut y transférer nos articles OB, il faut passer par wordpress une autre plateforme et c'est assez complexe !! j'ai baissé les bras pour l'instant, je me contente de OB et de copier sur ekla
    bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour votre sourire .