jeudi 23 juillet 2015

Un  peu  comme  "la  source " de  Théophile  Gautier  voici  ,
Le  ruisseau  de  Loneci  2015 .

Prés  de  chez  moi  coule  un  ruisseau ,
Il  chante  pour  nous  les  matins ,
et  se  tortille  et  fait  le  beau ,
Comme  pour  s’évader  bien  plus  loin .

Il  semble  heureux  et  fou  de  joie  ,
De  sillonner  comme  bon  lui  semble .
En  éclaboussant  les  sous-bois .
Qui  se  disent  , il  nous  ressemble ,
  Un  peu  de  fraicheur .
Sur  ma  rive  l'oiseau  s'abreuve ,
Qui  me  dit  que  peut-être  un  jour ,
Je  deviendrai  un  très  grand  fleuve ,
Baignant  les  villes  alentours ,

Je  franchirai  bien  une  a  une ,
Les  villes  et  les  grands  pays ,
Descendant  a  vive  allure  ,
Vers  l’océan  ou  tout  fini  .
  Un  peu  de  fraicheur .
Ainsi  mon  petit  ruisseau  passe ,
Formulant  mille  projets  d’avenir ,
 comme  l'eau  qui  s'infiltre  sur  place ,
Son  chemin  ne  peut  s'agrandir .

Et  sur  ses  illusions  il  retombe  ,
Son  filet  d'eau  coulant  bien  petit ,
A  quelques  mètres  mon  ruisseau  tombe  ,
Dans  la  rivière  qui  l'engloutit  .


Merci  pour  votre  visite .
  Bonne  semaine  a  tous  a  lundi ..

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. สล็อต PGSLOTแตกง่าย เล่นง่ายได้เงินจริงผู้ให้บริการเกมสล็อต pg slot ออนไลน์บนโทรศัพท์เคลื่อนที่ที่มีเกมนานาประการให้เลือก เป็นเกมรูปแบบใหม่ที่ทำเงินให้ผู้เล่นได้เงินจริง 

    RépondreSupprimer


Merci pour votre sourire .