A exchange of ideas , souvenirs , friendship to climb together the steps of time .
mardi 22 avril 2014
L'histoire du vieux Chêne .
Sherman le vieux Chêne .
Il était une fois , dans la foret lointaine au nord de Savannah habitait , Sherman le vieux Chêne .
Dans sa belle foret natale , parmi ses frères , il vivait en paix les longues et belles années de sa vie ...
Savez vous disait-il a son entourage qui l’écoutait dans le silence des chaudes nuits d’été . Savez vous que depuis 1400 ans , je vois la vie autour de moi se dérouler dans le bruit , la guerre , les tempêtes et le soleil chaud du sud des États-Unis . Je pourrai vous raconter de belles et de moins belles histoires que j'observe du haut de mes 25 mètres . Je pourrai vous décrire dans les moindres détails , les aventures qui se sont passées dans mes ramures de 1600 m2 de circonférence . Les plus belles seraient , les milliers de petits écureuils que j'ai protégés des grands vents les jours de tempête , et les centaines de milliers de petits oiseaux que j'ai bercés dans mes bras avant qu' ils prennent leur envol . Bien sure , vous vous souvenez tous combien nous avons eut peur et tremblés pendant trois jours durant l'ouragan Hugo en 1989 , mais nous sommes toujours la bien solide sur nos racines , n'est-ce pas . Malgré mon grand âge , je suis heureux et fier d’être qui je suis , et vous ? Un long murmure envahit le silence , on aurait pu le confondre a un long soupir. Allons dit Sherman , restons positif , c'est ce que je me dis depuis 1400 ans . Nicole avril 2014 .
Bonjour Nicole, Comme il est sage, ce vieux chêne, lui qui voit s'agiter des générations d'humains du haut de son grand âge ! Les arbres ont beaucoup à nous apprendre si l'on sait leur prêter un peu d'attention. Merci pour ce beau moment de sérénité. Bisous de loin, chère amie Alain
Bonjour Nicole,
RépondreSupprimerComme il est sage, ce vieux chêne, lui qui voit s'agiter des générations d'humains du haut de son grand âge ! Les arbres ont beaucoup à nous apprendre si l'on sait leur prêter un peu d'attention.
Merci pour ce beau moment de sérénité.
Bisous de loin, chère amie
Alain
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci Harada57 pour votre visite .
SupprimerBon Week-end chez vous ..
Nicole