Le Banyan est un arbre de la famille des Ficus . Moi je le nomme "the love tree " . Adulte ils forment des groupes d'arbres serrés les uns contre les autres en signe d'amour je pense . Quoi d'autre pour un arbre ?
Au cœur du Printemps . Comme nous la nature est en fête pour célébrer le retour du printemps . Je me souviens dit le Dogwood en fleur , Tous les ans Dame lointaine passe et repasse prés de nous pour nous admirer ... Une légère brise fait vibrer notre feuillage comme pour la saluer du bout de nos branches ..
Le printemps est pour la nature ce que la musique est pour l' Âme , un envoutement délicieux ..
Il était une fois , dans la foret lointaine au nord de Savannah habitait , Sherman le vieux Chêne .
Dans sa belle foret natale , parmi ses frères , il vivait en paix les longues et belles années de sa vie ...
Savez vous disait-il a son entourage qui l’écoutait dans le silence des chaudes nuits d’été . Savez vous que depuis 1400 ans , je vois la vie autour de moi se dérouler dans le bruit , la guerre , les tempêtes et le soleil chaud du sud des États-Unis . Je pourrai vous raconter de belles et de moins belles histoires que j'observe du haut de mes 25 mètres . Je pourrai vous décrire dans les moindres détails , les aventures qui se sont passées dans mes ramures de 1600 m2 de circonférence . Les plus belles seraient , les milliers de petits écureuils que j'ai protégés des grands vents les jours de tempête , et les centaines de milliers de petits oiseaux que j'ai bercés dans mes bras avant qu' ils prennent leur envol . Bien sure , vous vous souvenez tous combien nous avons eut peur et tremblés pendant trois jours durant l'ouragan Hugo en 1989 , mais nous sommes toujours la bien solide sur nos racines , n'est-ce pas . Malgré mon grand âge , je suis heureux et fier d’être qui je suis , et vous ? Un long murmure envahit le silence , on aurait pu le confondre a un long soupir. Allons dit Sherman , restons positif , c'est ce que je me dis depuis 1400 ans . Nicole avril 2014 .
Bienvenue en Terre Sudiste . La Caroline du Sud est la plus méridionale des 13 provinces anglaises originelles . Elle est encore très marquée par sa tradition indépendantiste , son apparence sudiste et les nombreux combats qui ont émaillés son histoire .
Nous découvrons une différente végétation , des arbres centenaires et des habitations de 1800 . Des villes et des iles chargées d'histoire malgré les dommages de la guerre civile , elle possède de nombreux beaux monuments a l'architecture coloniale magnifiquement préservée ..
Je découvreune chanson qui m'inspire pour cettevidéo ,en compagnie de mes oiseaux , Un peu plus haut , un peu plus loin , Je veux aller un peu plus loin . Je veux voir comment c'est la-haut , Garde mon bras et tiens ma main . Encore un pas , encore un saut , Une tempête et un ruisseau . Je n'irai pas plus loin qu' il faut ..
Un peu plus haut , un peu plus loin , Laisse mon bras mais tiens ma main , Attends moi la-bas , je reviens , Je veux aller encore plus loin .. Encore un pas , un petit pas , Encore un saut et je suis la .
La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire ,
en s’accommodant du monde tel qu'il est car ,
Il y a toujours des trésors cachés dans l'instant présent .
Sous le manteau blanc . Et sous le manteau blanc , mon jardin endormi , Me renvoit les images d'un bel été fini , Berçant le souvenir qui souvent m'accompagne , La neige laine ou velours , habille la campagne . Les arbres aux alentours au vent léger frissonnent , De mille petits détails cette beauté m’étonne , Car depuis plusieurs jours cette parure glacée , Paralyse brusquement mon village caché .